Jeune Public

 

Participation au projet Cie Tango Magnolia
Denise Pitruzzello, chorégraphies et scénographie

MERCREDI 11 MAI 2016 VOL Suivant
COMÉDIE MUSICALE - MAX & LES LIBERTÉS
Lieu : Salle Polyvalente de Montfavet (voir le plan) /// Ouverture des portes à 20h00
Tarifs : Gratuit

En partenariat avec le collège Anselme Mathieu et le collège Gérard Philippe

20h30 - MAX & LES LIBERTÉS
Comédie musicale, créée et élaborée par un travail inter-établissements entre le collège Anselme Mathieu et le collège Gérard Philipe. Elle rassemble une troupe de cinquante adolescents amateurs accompagnée de musiciens. Ils ont travaillé tout au long de l'année avec des intervenants artistiques d'horizons différents (chant, théâtre, danse, cirque, décors). Des séjours de coordination auront permis de créer la cohésion entre les participants et la possibilité pour tous de s'exprimer au travers d'un spectacle total.
Max vient d'arriver en France, il est exilé politique, taggeur et s'est installé là. Il rencontre Tess et Lado, deux adolescents, frère et soeur qui ne vivent plus ensemble. Une place urbaine leur sert de lieu de retrouvailles et voit s'opposer leurs points de vue sur la vie, l'amour... Oppressé dans son pays d'origine, Max expérimente les différentes libertés qui ont cours et interroge ainsi notre vivre ensemble. Quels choix vont-ils faire face aux chemins qui surgissent ?
Prenant appui sur "LADO", présenté l'année dernière, notre ambition artistique se veut toujours plus professionnelle et s'ancre à nouveau dans les problématiques d'actualité.

Réservations les passagers du Zinc: http://www.passagersduzinc.com/programmation.php?date=2016/05/11#soiree